• pétition contre la circulaire de Madame Nelly Olin, Ministre de... ce texte comporte, vous l'aurez compris, un message caché, un double sens qui peu échapper au commun des mortel pas aux dégonflou





    Le monde de la randonnée est profondément choqué par la circulaire signée par Madame Nelly Olin, Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable, le 6 septembre. Cette circulaire officialise et systématise aux yeux des administrations la notion de "carrossabilité".

    Cette notion, qui n'existe pas dans le droit Français, signe la mort de la randonnée motorisée.

    Les trop nombreux dérapages sur le terrain sont donc validés par le gouvernement qui dévoile ainsi que les opérations de verbalisations sur le terrain ne sont plus des excès de zèle de fonctionnaires, mais bien l'application d'une décision politique comme nous l'annoncions depuis plusieurs mois. Non seulement cette notion dont la subjectivité est incompatible avec les principes de droit les plus élémentaires et instaure une sélection des ayant-droits par l'argent, mais de plus, elle ouvre la porte à l'arbitraire le plus total et porte un coup mortel à l'état de droit et aux libertés.

    Si le texte du ministère de l'environnement ne change rien sur le fond, car une circulaire n'a pas force de loi, il détruit les efforts de ceux qui oeuvrent au développement touristique de nos territoires ruraux pourtant déjà si fragiles. En sanctionnant systématiquement les adeptes de loisirs verts au comportement responsable et respectueux, le gouvernement se trompe de cible et finalement donnera raison à ceux qui consomment sans scrupule. Cette grave erreur entraînera aussi comme dommages collatéraux l'affaiblissement, voire la disparition, des structures oeuvrant à la formation et prônant une éthique responsable.

    En conséquence de quoi, le CODEVER déclare la MOBILISATION GENERALE des utilisateurs des chemins, et plus largement, tous les amoureux de la liberté responsable et de la nature dégagée des intérêts politiciens. Nous lançons donc une grande campagne nationale de pétitions et nous vous invitons tous à écrire à vos élus pour exprimer votre ras-le-bol. Préparez-vous aussi à une prochaine manifestation nationale à l'issue de laquelle les pétitions seront remises à la ministre. Alors ça c'est flou pour le coup !

  • Commentaires

    1
    DD
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 07:51
    Oui
    Z'êtes des fous les dégonflous c'est quoi votre message subliminale ? Je comprend pas votre histoire de message caché ??
    2
    Dégonflous
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 07:52
    Je sais
    j'avais commencé par là, ce n'est pas accèssible à tous, désolé DD.
    3
    noune
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 20:45
    ça
    vive la france pour ce faire enculé! c'est que du bonheur: enferme toi vite chez toi et ferme la! merci nelly Olin pour ce pure moment de bonheur avec ta circulaire à la con!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    olive
    Vendredi 23 Décembre 2005 à 00:14
    c quoi le souci
    je suis contre la circulaire mais c est un sujet complemtent different que votre revendication... le rapport avec la pollutio nen ville?
    5
    gaudiau
    Jeudi 6 Avril 2006 à 19:40
    circulaire
    moi ce n'est pas forcement pour vos 4X4 mais en enduro...et c'est dégeulasse...a 18 ans j'ai autant le droit d'aller dans els chemins que les pépés qui marche!!!
    6
    KTM racing
    Lundi 12 Juin 2006 à 22:54
    nimporte coi
    c vraiment débile ces loies a la con !!! on finira dans des guettos !!! Dans ma région (Auvergne, ou c passé le championnat de france 2006) la plupar des chemins sont fermés. Alors on arrache les panneaux et on résiste !!!
    7
    Vendredi 18 Août 2006 à 16:34
    salut
    Salut, les degonfleurs! Je me permet de mettre un peu de pub pour mon blog sur l'ecologie, c'est un simple skyblog, mais assez bien foutu http://xblog.skyblog.com Voila, c'est fait, allez voir page16, il y a un article vous concernant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :